Les ressources

 

Une fois admis, les jeunes boursiers viennent s’installer à Coubertin comme pensionnaires pour une durée de onze mois, dont neuf mois d’études à mi-temps, réparties entre perfectionnement personnel et formation en atelier. La Fondation contribue à leur frais de séjour et de formation, ils sont reçus comme dans une famille. La vie quotidienne se déroule dans une atmosphère entièrement tournée vers le travail et les études.

Pour accueillir les boursiers, la Fondation bénéficie de capacités d’accueil importantes dans la partie historique du domaine : c'est là que sont situées les salles d’enseignement. Les ateliers de maîtrise, quant à eux, sont répartis sur la partie Nord du site, et sont accessibles directement à pied.

La Fondation dispose également de salles pour l’organisation de conférences. Destinées en priorité aux boursiers, celles-ci permettent d’aborder des thèmes et des univers complémentaires à la formation, de proposer des concerts, et de renforcer l’ouverture culturelle des pensionnaires.

Enfin la Fondation est dotée d'une bibliothèque. Celle-ci renferme une importante collection de livres techniques anciens réunis par Yvonne de Coubertin. 

Localiser le hameau, la bibliothèque et les ateliers au sein du domaine
 
Dernière modification : 01/12/2016